« Et je cherche refuge auprès de Mohammad l'Agréé (al-Radi) contre le mal du Décrété et de l'Instauré ! »
« Et je cherche refuge auprès de Mohammad l'Agréé (al-Radi) contre le mal du Décrété et de l'Instauré ! »
Une invocation qui suffit comme protection contre les suppôts du Diable et les démons avec lui, bien qu'en réalité ils soient tous des diables comme lui.
بسم الله الرحمن الرحيم
اللهم صل على محمد وال محمد
Al-Majlisî (m. 1699) rapporte dans son Bihâr al-Anwâr, au vol. LXXIV, p. 270-271, que le premier Imâm, le Prince des Croyants Alî ibn Abî Tâlib – que la Paix soit sur lui – a dit à son disciple Kumayl b. Ziyad al-Nakhi – que Dieu l'agrée et Il l'agrée :
« Ô Kumayl ! Dis : "Il n'y a de Force et de Puissance qu'en Dieu le Très-Haut, l'Illustre !" en toute calamité. Et dis pour tout bienfait : "Louanges à Dieu qui les accumule !".
Si ta subsistance vient à manquer, repens-toi à Dieu et elle te sera retournée.
Ô Kumayl ! Si Satan murmure à ta poitrine, dis : « Je cherche refuge auprès de Dieu le Fort contre Satan le Séducteur ; et je cherche refuge auprès de Mohammad l'Agréé (al-Radi) contre le mal du Décrété et de l'Instauré ; et je cherche refuge auprès du Dieu des Gens contre le mal des djinns et des gens. »
Cela suffit [comme protection] contre les suppôts du Diable et les démons avec lui, cela, bien qu'en réalité ils soient tous des diables comme lui. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire